Thursday, 28 July 2011

La vertu s’épuise à se justifier.

La vertu s'épuise à se justifier" (M. de Voltaire)

C'est reparti!

Les hoaxes frappent une nouvelle fois. Cette fois-ci il s'agit de certains dossiers qui sont présents par défaut dans la partie Library de votre inventaire.

Avant de céder à la panique totale habituelle à chacune de ces rumeurs, allez d'abord lire les deux articles suivants sur le blog francophone de Phoenix et sur le blog de la Rose.

http://phoenixviewersupfroff.blogspot.com/

http://laroserougesl.blogspot.com/2011/03/dont-feed-hoax-nalimentez-pas-la-rumeur.html

Après lecture de ces deux articles, si vous êtes un peu rassurés, posez-vous la question de savoir ce que peut bien être la raison de diffusion de nouvelles de ce genre.

Adam N Eve est une boutique qui vend des skins, une des plus anciennes du genre. Des skins de bonne qualité à des prix tout à fait corrects.

Franchement, qu'est-ce qui pourrait pousser un honnête commerçant de SL, installé depuis des années, honorablement connu, apprécié par beaucoup, qu'est-ce qui pourrait pousser ce commerçant à vouloir porter préjudice aux avatars anonymes que nous sommes ?

Réponse: Ben on se demande !

Par contre je pourrais vous donner une autre explication. Vous êtes un concurrent de "Adam N Eve", le succès de cette boutique vous énerve ou vous empêche de développer la vôtre de boutique... Alors quoi de plus simple et de plus efficace qu'une bonne campagne de dénigrement qui fait appel à toutes les peurs des résidents de SL ?

C'est une histoire qui me rappelle étrangement la rumeur qui circulait fin 2010 dans le petit monde francophone de SL : "A la Rose ils repèrent vos IP et Dieu seul sait ce qu'ils peuvent bien en faire..."

Claude Neiro avait assez vite repéré l'origine de la rumeur et, oh surprise, il s'était avéré que cette rumeur provenait d'une personne qui justement se livrait à ce petit jeu, collecter les adresses IP de ses visiteurs. Pas seulement les collecter d'ailleurs, mais aussi en faire une arme de chantage si nécessaire!

Donc, ne cédez pas à la panique, agissez avec prudence, mais s'il vous plait arrêtez tous de répandre cette "nouvelle" qui n'est qu'une tentative proprement dégueulasse de couler un commerçant honorablement connu de SL.

Idho Yue.

DGA de la Rose.


Derniere minute signalé par Albatroz Hird le rédacteur du blog francophone de Phoenix, un article du JIRA de Linden Lab à l'adresse suivante : http://phoenixviewersupfroff.blogspot.com/2011/07/dossier-adam-n-eve-avatarsold.html