Don't feed the hoax - N'alimentez pas la rumeur.
Sl est comme RL pour ce qui est de la circulation des rumeurs et des informations bidonnées. Depuis que je traine sur SL c'est régulier, tous les mois une rumeur circule et navigue d'avatar en avatar a tel point que cela devient une forme de spam assez agaçante.
Le schéma est toujours le même : Si vous ne faites pas telle où telle chose les malheurs suivants vont vous tomber dessus :
- Linden Lab va supprimer votre compte.
- Vous allez perdre votre inventaire.
- Vous allez perdre vos L$.
- Vous allez être banni de toutes les régions où vous avez l'habitude d'aller.
- Votre liste d'amis va être effacé.
- etc, etc....
Si vous recevez une note card qui contient au moins deux de ces menaces vous pouvez être certain qu'il s'agit d'une rumeur (en anglais un hoax).
La dernière Notecard que j'ai reçu parlait des articles de mon inventaires s'appelant 'IP Replacement". D'après la note Linden Lab allait supprimer tous les comptes qui avait dans leurs inventaires un article s'appelant "IP Replacement".
Qu'est ce qu'un article "IP Replacement " ?
Tout d'abord, IP dans IP replacement n'a rien à voir avec une adresse IP. Ici IP est l'abréviation de "Intellectual Property", Propriété Intellectuelle en bon français.
Lorsque qu'un créateur dans Second Life constate qu'une de ses création à été copiée, volée ou détournée Il dépose une plainte auprès de Linden Lab. Si Linden Lab reconnait le bien fondé de la plainte ses services procèdent au remplacement des articles copiés ou contrefait dans tous les inventaires des avatars. Les articles litigieux sont remplacés dans l'inventaire par un article générique et parfaitement légal qui porte le nom de "IP Replacement".
A un moment ou à un autre vous avez accepté ou acheté, en toute bonne fois, un article copié ou contrefait. Ce n'est pas pour cela que Linden Lab va supprimer votre compte, s'il voulait supprimer votre compte le Lab n'aurait pas pris la peine de remplacer l'article litigieux par un article de remplacement, il aurait tout simplement supprimé votre compte.
En plus de cela, lorsque Linden Lab trouve dans votre inventaire un article litigieux, en même temps qu'il le remplace il prend la peine de vous envoyer un mail pour vous le signaler.
Alors pourquoi diable après tout ce travail irait-il supprimer votre compte ?
Je pense que les employés de Linden Lab sont comme moi, ils ont horreur de faire plusieurs fois le même travail pour rien...
Si vous avez un peu de temps, passez faire un tour sur le blog francophone du groupe de soutien de Phoenix viewer, il y a un excellent article à l'adresse :
http://phoenixviewersupfroff.blogspot.com/2011/03/intellectual-property-generic.html
Claude Neiro.
DGA de la Rose.
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