Saturday, 24 December 2011

Phoenix, le début de la fin…

 

Une nouvelle version de Phoenix vient de sortir pourtant l’avenir de ce viewers, comme tous les autres viewers V1, est bien sombre.

L’équipe de développement de Phoenix et de Firestorm s’est très clairement expliqué la dessus sur le blog de Phoenix ( http://www.phoenixviewer.com/)

Le 19 décembre a été publié un billet expliquant quel était le nouvel axe d’effort de l”équipe Phoenix et les raisons qui les poussent à laisser tomber petit à petit le viewer Phoenix.

Ci dessous une traduction de l’article du blog Phoenix :

 

Samedi 17 décembre nous avons tenu un "Question/Réponse" pour nos utilisateurs. Bien sûr tout le monde n'a pas été capable d'y assister mais il a été enregistré et le lien à cet enregistrement est affiché au-dessous. Mais j'aimerais résumer les morceaux importants pour ceux de vous qui ne souhaitez pas regarder l'enregistrement.
En résumé...
Q. Pourquoi tuez-vous le viewer Phoenix?
Un. Nous ne sommes pas en train de tuer Phoenix ou les viewers V1, LL nous a informés sur une base officieuse qu'ils projettent de désactiver les fonctionnalités serveur "latérales" sur lesquelles les viewers V1 reposent. Originairement la date limite était la fin de cette année ce qui a changé évidemment cependant la réalité reste la même.


Q. Pourquoi abandonnez-vous Phoenix malgré le nombre de gens l'utilisent encore?
Un. Nous n'avons pas abandonné Phoenix. Nous avons fait la promesse il y a quelque temps que nous continuerions à garder le viewer Phoenix vivant aussi long que possible. Cependant notre objectif est maintenant le développement d'un viewer que vous voudrez utiliser quand le temps de la disparition des V1 arrivera. Est-ce que Firestorm est prêt pour vous tous ? Pas encore... mais nous y travaillons. Mais si nous dépensons trop de moyens et de temps sur Phoenix celà nous retarde dans nos efforts pou faire de Firestorm une alternative acceptable. Nous ne reviendrons pas sur notre parole, nous continuerons à maintenir Phoenix mais à un rythme plus lent que par le passé. Nous le garderons vivant jusqu'à ce que ce ne soit plus faisable.


Q. Purquoi êtes-vous si sur que LL va faire disparaitre réellement la V1, avec autant de gens qui l'utilisent ils ne peuvent pas se permettre de le faire disparaitre.
Un. LL est dans une situation délicate quant aux viewers V1, ils ne peuvent pas se permettre de le faire disparaitre et ils n'ont pas les moyens de le conserver. Mais finalement nous savons que LL désapprouvera les viewers V1 parce que ce n'est pas économiquement viable. Financièrement LL ne peut pas se permettre de continuer à maintenir le support du côté du serveur pour un viewer qui est incapable d'adopter les nouveautés et innovations du moment. LL doit voir un retour sur les investissements nécessités pas les nouveautés que la V1 ne peut exploiter. Et si LL ne peut pas continuer à innover et améliorer leurs services et leur plate-forme d'une manière plus actuelle, second life stagnera. Si LL ne peut pas faire de profit, nous perdrons tous beaucoup plus que seulement la V1. C'est pourquoi nous savons que les viewers V1 ont une espérance de vie courte. V1 entrave leur source de revenus.

 

L’équipe Phoenix est tres claire, les jours des viewers V1 sont comptés, il est urgent de passer aux viewers V2 !

Justement, vous allez rire, un viewer V2 existe qui permet d’adapter son écran à nos bonnes vieilles habitudes de la V1, qui permet de régler finement son interface, qui offre une ribambelle d’options que Linden Lab n’a jamais pensé à vous offrir.

En une phrase : Il est urgent de passer à Firestorm !

Idho Yue (aka Claude Neiro)

Friday, 9 December 2011

Moi, je cause correct la France...

 

La phrase de titre est bien sur une abomination grammaticale et syntaxique, néanmoins tout le monde à compris ce que je voulais dire.

C'est un des très graves défauts de la langue française, même mal parlée on peut la comprendre. L'idée d'une phrase arrive toujours à ressortir, même à partir d'une construction fautive.

Aujourd'hui je vais vous parler d'une des multiples figures de rhétorique de la langue française, la métonymie.

La métonymie consiste à remplacer un mot par autre, mot qui entretient avec le premier un rapport logique. C'est un procédé de symbolisation qui permet un raccourci d'expression.

Chaque fois que j'arrive à la Rose Rouge je me place au milieu de la salle et je lance sur le chat général :

" Bonjour les roses."

C'est une métonymie.

Je remplace les noms ou attributs de tous les hôtes présents à ce moment-là par un mot général qui à un rapport logique avec le nom de l'établissement dans lequel je viens d'entrer. Un peu de la même manière qu'on parlerait "des cuivres" pour désigner tous les instruments à vent d'un orchestre.

Dans le cas qui nous intéresse cette métonymie est également une personnification puisque le mot de remplacement est un nom substantif désignant une fleur universellement connue, fleur ayant des qualités propres, beauté, douceur... Quailités que l'ont suppose être partagés par l'ensemble des gens présent.

En général c'est là qu'il y un intervenant, masculin toujours, qui demande pourquoi les femmes sont saluées et pas les hommes. La justification de la question étant que le mot "rose" est de genre féminin et serait donc supposé ne pouvoir s'appliquer qu'à des femmes.

Cette question provoque chez moi toujours les mêmes réflexions.

- La grammaire française n'est plus enseignée dans les écoles de la république

- Le féminisme de pacotille se répand partout.

La grammaire française n'est plus enseignée correctement.

En français il existe des noms substantifs et des noms adjectifs. Les noms substantifs ont un genre qui leur est propre et ne change jamais, les noms adjectifs s'accordent en genre et en nombre avec le nom substantif auquel ils se rapportent.

En français les noms substantifs sont de trois "genres", les noms masculins, les noms féminins et les épicénes. L'épicéne est un nom appartenant à la catégorie des animés, qui a un double genre (masculin et féminin) et dont la forme ne varie pas avec le genre de la personne à laquelle il se rapporte, par exemple : un filou, un forçat, un fossoyeur, un géomètre, un goinfre, un gourmet, un grand couturier, un imposteur, un imprimeur, une sage-femme, etc.

Lorsque l'on parle des roses pour désigner l'ensemble des hôtes de la Rose Rouge on transforme le nom substantif "rose" en nom collectif. L'accord se fait normalement avec le genre et le nombre du nom collectif. Lorsque le nom collectif est précédé d'un l’article défini ou d’un déterminant démonstratif ou possessif, c’est souvent ce déterminant qui règle l’accord.

Donc lorsqu'on s'adresse "aux roses" on s'adresse à l'ensemble des personnes présentes quel que soit leur genre. Il en serait de même si l'on s'adressait "aux imbéciles".

Le féminisme de pacotille se répand partout.

Définissons le féminisme comme une action cherchant à obtenir une stricte équité entre les hommes et les femmes.

Vous noterez que j'ai utilisé le mot équité et non pas le mot égalité.

Il n'y a pas d'égalité entre les hommes et les femmes, taille, poids, masse musculaire, éducation, centres d'intérêt, espérance de vie, cycles biologiques, etc. Parler d'égalité homme femme revient presque à parler d'égalité chiens chats.

Si la recherche de cette équité revient à utiliser des formes de langage qui justement insistent lourdement sur l'inégalité qui existe structurellement entre hommes et femmes c'est se tromper de combat et agir exactement à l'opposé du but recherché. Aucune femme ne désire de discrimination positive, les femmes veulent simplement une absence de discrimination.

La féminisation à outrance des mots de genre masculin vont exactement à l'opposé de la recherche de l'équité entre hommes et femmes. On en arrive même à des incohérences absolues. Au rythme où vont les choses il faudra bientôt parler de "la" ministère des Finances au prétexte que "le" ministre en exercice est une femme. A ce train là comment va-t-on parler de la sage-femme qui exerce à l'hôpital de Strasbourg et qui est... un homme.

Idho Yue

DG de la Rose Rouge.

Tuesday, 2 August 2011

Google Plus Witch hunt

Google Plus opened there sevrice with the simple instruction that every one should sign up to the social networking using the name they are commonly know by.  for many bloggers second life residents and others this is the name they are know in in these worlds, a lot of people know me as Zara Mokeev nee Meriman wife of Tamara Mokeev co owner of La Rose Rouge, sometime, author and a bad photographer.

This is who i am if a name defines  Us its the one we are know by. not what is on our passport that matters.

and with blogs and Second Life we are all self published authors of our novels. and google has already said that if Mark Twain where alive he could use the service under that name as it is the one he is know by.

and they would Not turn away Lady Gaga either i am sure. so stop the witch hunt, and remember a name that looks fake in the United States can easily be some ones name on there ID in another country.

so Google do no evil show that all are equal in the new world you are trying to make.

and you may take our Gmail but you will never take our Freedom

Zara Mokeev

PS sorry todays post was in english

Thursday, 28 July 2011

La vertu s’épuise à se justifier.

La vertu s'épuise à se justifier" (M. de Voltaire)

C'est reparti!

Les hoaxes frappent une nouvelle fois. Cette fois-ci il s'agit de certains dossiers qui sont présents par défaut dans la partie Library de votre inventaire.

Avant de céder à la panique totale habituelle à chacune de ces rumeurs, allez d'abord lire les deux articles suivants sur le blog francophone de Phoenix et sur le blog de la Rose.

http://phoenixviewersupfroff.blogspot.com/

http://laroserougesl.blogspot.com/2011/03/dont-feed-hoax-nalimentez-pas-la-rumeur.html

Après lecture de ces deux articles, si vous êtes un peu rassurés, posez-vous la question de savoir ce que peut bien être la raison de diffusion de nouvelles de ce genre.

Adam N Eve est une boutique qui vend des skins, une des plus anciennes du genre. Des skins de bonne qualité à des prix tout à fait corrects.

Franchement, qu'est-ce qui pourrait pousser un honnête commerçant de SL, installé depuis des années, honorablement connu, apprécié par beaucoup, qu'est-ce qui pourrait pousser ce commerçant à vouloir porter préjudice aux avatars anonymes que nous sommes ?

Réponse: Ben on se demande !

Par contre je pourrais vous donner une autre explication. Vous êtes un concurrent de "Adam N Eve", le succès de cette boutique vous énerve ou vous empêche de développer la vôtre de boutique... Alors quoi de plus simple et de plus efficace qu'une bonne campagne de dénigrement qui fait appel à toutes les peurs des résidents de SL ?

C'est une histoire qui me rappelle étrangement la rumeur qui circulait fin 2010 dans le petit monde francophone de SL : "A la Rose ils repèrent vos IP et Dieu seul sait ce qu'ils peuvent bien en faire..."

Claude Neiro avait assez vite repéré l'origine de la rumeur et, oh surprise, il s'était avéré que cette rumeur provenait d'une personne qui justement se livrait à ce petit jeu, collecter les adresses IP de ses visiteurs. Pas seulement les collecter d'ailleurs, mais aussi en faire une arme de chantage si nécessaire!

Donc, ne cédez pas à la panique, agissez avec prudence, mais s'il vous plait arrêtez tous de répandre cette "nouvelle" qui n'est qu'une tentative proprement dégueulasse de couler un commerçant honorablement connu de SL.

Idho Yue.

DGA de la Rose.


Derniere minute signalé par Albatroz Hird le rédacteur du blog francophone de Phoenix, un article du JIRA de Linden Lab à l'adresse suivante : http://phoenixviewersupfroff.blogspot.com/2011/07/dossier-adam-n-eve-avatarsold.html

Wednesday, 29 June 2011

De la politesse…

De la politesse...

Je tiens la politesse, comme le petit mensonge gentil, pour un des lubrifiants indispensables de la vie en société. Mes parents ont fait de gros efforts pour ça et on réussit à me faire entrer dans le crâne quelques principes ultras simples qui simplifient et embellissent ma vie efficacement.

Mon papa qui parle six langues et en baragouine quelques autres dit très souvent que toutes les langues de la terre contiennent quatre mots magiques. Ces mots magiques sont aussi efficaces qu'une formule de Harry Potter et suffisent à vous ouvrir toutes les portes. En français ces quatre mots sont "bonjour", "Au revoir", "s'il vous plait" et "merci". Si comme moi vous avez bien intégré ces quatre mots à votre vocabulaire, votre vie doit être bien facilitée.

A la Rose nous faisons un réel effort pour saluer toute personne qui arrive. Le chat est donc sans cesse emmaillé de "Bonjour X", "Au revoir Y". C'en est au point que certains de nos hôtes se plaignent de ces "bonjour-au revoir" incessant, mais nous estimons que c'est indispensable.

La chose est beaucoup moins facile à faire qu'à dire. Il faut sans arrêt surveiller les arrivées, il faut soigneusement éviter de saluer les personnes hors de portée du chat, il faut faire très attention à l'orthographe des prénoms de nos hôtes. Pour être efficace, l'utilisation de certains outils est indispensable, le radar de Phoenix par exemple est une aide précieuse pour tous les membres du staff.

Bien sur il ya des loupés. Lorsqu'une dizaine de personnes arrivent en moins d'une minute, lorsque certaines personnes restent discuter hors de portée du chat ou passent faire la tournée des boutiques avant d'arriver à la Rose. A ces moments-là, un peu perdues dans le tableau du radar de Phoenix certaine personnes n'ont pas droit à ce petit "bonjour" qui pourtant leur est du. Parfois aussi l'orthographe du prénom est un peu approximative, mais je vous laisse imaginer le nombre de formes possibles pour "Sylvie". Parfois aussi il est délicat de bien gérer les trois "Pat" ou les quatre "Gege" qui sont présents.

Il y a une dizaine de jours, j'étais afk ( je l'avoue, je suis totalement intoxiquée au café) et une personne pour laquelle j'ai beaucoup d'estime et d'amitié arrive à la Rose. Silence impérial pour l'accueillir...

Cette personne que je connais depuis quatre ans et qui est la gentillesse personnifiée n'a pas manqué de m'envoyer une volée de bois vert. Dans ces cas là il ne reste qu'à présenter ses plus plates excuses, c'est ce que j'ai fait et comme sandyy est un ange elle les a acceptées. C'est tellement simple de reconnaitre qu'on a pu faire une erreur.

Toutes ces considérations générales sur la politesse et son utilisation à la Rose ne sont destinées qu'à introduire le récit d'une petite anecdote récemment survenue. Une anecdote qui montre que la politesse peut aussi être utilisée comme une arme de destruction massive... Vous savez ces fameuses armes totalement inexistantes qui ont servi d'alibi à la conquête militaire de l'Irak.

Comme je vous avais déjà fait une petite pièce de théâtre sur les humoristes de SL, je vais vous décrire cette anecdote en trois actes et un épilogue.

Acte 1 - Scène unique :

La semaine dernière un Avatar que nous appellerons "Jean" se présente à la Rose à une heure d'affluence et après une ou deux minutes de présence se plaint amèrement sur le chat, en écrivant en majuscules, de ne pas avoir été salué par les membres du staff présents. Un membre du staff qui est présent, sans vérifier la chronologie du chat, lui présente ses excuses au nom de la Rose pour ce loupé. L'avatar quitte la Rose en précisant qu'il ne remettra plus les pieds dans un club où le staff est aussi impoli.

Acte 2 - Scène unique :

Lundi de cette semaine, un autre avatar que nous appellerons "Drine",refait la même scène et comme la semaine précédente la membre du staff qui est là lui présente ses excuses. Départ de Sand dans les mêmes conditions avec les mêmes commentaires que "Jean".

Acte 3 -

Scène un :

Mardi de cette semaine, "Drine" revient à la Rose et fait encore une fois le coup de la personne outrée de n'avoir pas été saluée. Mêmes récriminations, mêmes commentaires seulement ce jour là j'étais présente et j'avais parfaitement noté avoir salué cette personne au moment précis où elle avait franchi la limite d'audition du chat. Un autre membre du staff présent à ce moment-là avait lui aussi souhaité la bienvenue à cette personne.

Je l'avoue, je suis un peu "soupe au lait", je fais un copié-collé du chat, je l'envoie à "Drine" dans une note-card assortie bien sur de quelques commentaires. La réponse ne tarde pas et là bien sur j'exprime toute ma personnalité bien "soupe au lait je vous le rappele... J'éjecte et je bannis "Drine".

Scène deux :

Dix minutes après le ban de "Drine" arrive un autre avatar que j'appellerai "Elo". Manifestement une amie de "Drine". Elle remplit elle aussi quelques pages du chat en faisant quelques commentaires sur les "bans abusifs faits sans raison", refuse ma note card contenant la copie du chat précédent où sont bien visibles les saluts des membres du staff et menace tout le monde d'en parler à qui de droit.

Je crois vous avoir déjà dit que j'étais un peu "soupe au lait"... non ?

Mon sang ne fait qu'un tour... éjection et ban de "Elo".

Epilogue :

Bannir un avatar n'est pas quelque chose d'anodin. Le staff de la Rose est extraordinairement procédurier et chaque événement fait l'objet d'une paperasse importante. Chaque membre du staff qui constate un manquement aux règles et prend des mesures coercitives se doit d'établir une note card explicative à l'attention de tous les autres membres du staff. Dans cette note card il faut un résumé succinct de la situation, une copie intégrale du chat et des IM ultérieurs. Le but bien sur est d'éviter les bans abusifs, si vous devez justifier vos actes auprès de vos pairs vous faites généralement attention à ce que vous faite. Pour la rédaction de ces note-card il faut bien sur procéder à quelques vérifications.

Vérifications que j'ai effectuées comme de bien entendu.

Et là est apparu tout le comique de la situation. "Drine" et "Elo" sont de grandes amies, il n'y a aucun doute là dessus, mais il y a un détail particulièrement hilarant.

"Elo" a un petit ami... Devinez qui ?

Si vous avez tout bien suivi, vous devriez savoir.

Eh oui... Le petit ami de "Elo" c'est "Jean".

On peu croire au hasard, on peut se dire qu'il y a des coïncidences... Mais là on arrive au stade de la corrélation forte.

Ce n'est plus une incivilité, ce n'est plus une anecdote, ça devient une attaque concertée et planifiée par un groupe qui agit de manière parfaitement coordonnée.

"Jean" n'est pas banni de la Rose... J'attends son prochain passage...

Idho Yue aka Claude Neiro

Wednesday, 22 June 2011

Artiste du Mois

Piroro alias Lea Zdychava  dans Second Life, est un artiste de talent je vous présente pour votre plaisir.

le lien ci-dessous ne contiennent certains thèmes matures

http://xpiroro.free.fr/
Bisous 
Zara
Piroro aka Lea Zdychava , a talented artist in a Manga style i hope you enjoy the above link note her work does contain mature themes.




Tuesday, 21 June 2011

En France le Roy n’a point vergogne.

« En France le Roy n'a point vergogne » (1)

Pour tous ceux qui ne sont pas habitués au français du haut moyen-âge, la phrase de titre, vieux proverbe du 15éme siècles, signifie qu'en France le roi n'avait pas à avoir honte et n'avait pas à se justifier pour ses décisions bonnes ou mauvaises. Il était le roi et quoiqu'il ait pu décider personne ne pouvait lui en faire grief.

Second life ressemble étrangement à cette société féodale finissante. Sur chaque sim de notre petit univers, le propriétaire des lieux fait ce que bon lui semble. On peut donc paraphraser ce vieux proverbe français en disant :

« Sur SL, le Landlord n'a point vergogne. »

Un avatar décide de casser sa tirelire, il achète ou loue une sim et sur ce carré de 256 mètres sur 256 il crée son petit univers. Son univers bien à lui, un endroit où s'appliquent les règles que le créateur-propriétaire a décrétées être valable pour lui et tous ceux qui pénétreront sur cette ile.

Il est seul juge de la justesse et de la « normalité » de ces règles. Il décrétera que sur son ile-jardin personne ne peut utiliser la voice, que sur son repère dédié à l'univers de Gor la tenue des avatars de passage doit correspondre à ce qui est défini dans le livre de John Norman ou encore que dans la guinguette au bord de l'eau dédiée aux rencontres entre amis et à la musique douce les phrases du style :

" Tu vas voir comme je vais te peter le cul ma salope! »

Ces phrases sont totalement proscrites et toute personne qui se ferait un plaisir de pourrir le chat avec ce genre de littérature se verrait offrir un TP vers son domicile.

C'est le droit imprescriptible du propriétaire-créateur, il est seul juge de ce qui acceptable ou non dans l'univers qu'il a lui-même créé.

Globalement tout le monde respecte les règles du jeu, la Neko qui va sur une sim Gor se changera en Kajira avant d'y aller et si elle passe ensuite sur une sim ou la voice est prohibée elle coupera son micro. L'homme qui passe par hasard dans une sim exclusivement réservée aux femmes se dépêchera de se téléporter ailleurs pour éviter la volée de bois vert qui ne va pas manquer de lui arriver sur le dos.

Mais, car il y a toujours un « mais », sur chaque sim il ne se passe pas une journée sans qu'un récalcitrant professionnel ne débarque et se fasse un petit plaisir en agissant en infraction à toutes les règles du lieu. Comme pratiquement toutes les sims disposent de leurs services d'ordre l'histoire se termine toujours très vite et toujours de la même manière, le perturbateur se fait éjecter voire, se fait bannir.

Ce n'est jamais amusant, jamais drôle, mais il y a une grande constante dans les réactions de la personne éjectée. Elle contrevient à toutes les règles édictées, mais la sanction pour ce manque de respect est toujours considérée comme une atteinte inacceptable à son droit imprescriptible de faire ce qu'elle veut où bon lui semble.

Donc dans la rafale d'IMs rageurs qui suivent l'éjection vous êtes certains de retrouver les bouts de phrases suivantes :

-" ... ban abusif inacceptable.."

-" ... attitude digne d'un correspondant anonyme de la Gestapo... »

-" ... t'as vraiment que ça pour te sentir importante espèce de salope? »

-"... T'en fais pas connasse, je vais en toucher deux mots à xxxx et tu vas voir ce qui va t'arriver... »

-"... Je le savais que c'était une sim de merde.... »

-" ... c'est scandaleux cette attaque ignoble contre la liberté d'expression... »

la liberté d'expression.... mmmmmmmmm..... ça c'est quelque chose de chouette la liberté d'expression !

C'est vrai que nous vivons dans un pays démocratique et qu'il faudrait que chaque « citoyen » puisse à tous moments et en tous lieux exprimer librement son point de vue, ses convictions et ses envies.

je vous donne deux exemples imaginables :

- Exemple 1 :

Vous entrez à la boulangerie du coin quand un maximum de clients est là et vous lancez à la cantonade la phrase que j'ai cité un peu plus haut :

" Tu vas voir comme je vais te peter le cul ma salope! »

Là il y a deux solutions, au mieux quelqu'un va vous demander si ça va bien chez vous, au pire quelqu'un va, démocratiquement, vous coller une baffe.

- Exemple 2 :

Un vendredi après midi vous entrez dans la grande mosquée de Paris, les chaussures aux pieds de préférence, et vous lancez à la cantonade une phrase du genre :

" j'emmerde les beurs ! »

Pourquoi pas dans le fond, on vit dans un pays démocratique où l'expression de ses convictions personnelles est un droit inaliénable. Soyez certains que les gens qui sont présents et ne sont pas en prière à ce moment-là se sentiront eux aussi dotés d'un droit inaliénable de vous mettre dehors à grands coups de pieds dans le postérieur.

Pour tous ceux qui ont zappé les cours de philo et d'histoire au lycée je recommande la lecture des philosophes grecs du 4éme siècles av. J.-C. ainsi que celle des philosophes français du « siecle des lumieres ». Uniquement pour bien se remettre en mémoire, si nécessaire, que la démocratie ne consiste pas à faire ce qu'on veut, où on veut et quand on veut, mais que la démocratie est plutôt l'acceptation librement consentie des règles définies par la majorité des membres de la communauté à laquelle on appartient.

Heureusement pour nous, nous vivons dans un pays « démocratique ». L'ensemble des 45 % d'habitant de ma petite ville qui ont voté pour la liste qui n'a pas remporté les dernières élections municipales sont là pour le prouver en ne mettant pas à feu et à sang une ville qui a démocratiquement élu l'adversaire.

Et si tout le monde faisait de même dans SL ?

Et si chaque visiteur de la Rose Rouge se faisait un point d'honneur de respecter les règles établies et acceptées ?

C'est sur j'aurai moins de problèmes, moins de travail... Mais je ne m'en plaindrai pas :-)

Idho Yue aka Claude Neiro.

(1) Citation de Nicolas Machiavel dans "Compte rendu des affaires de France".

Friday, 17 June 2011

MissMelise…. Comme vous ne l’avez jamais vue…

 

 

Tous les jours ouvrables de 14 à 15 heures je fais une heure “Délire” à la Rose.

Je ne le savais pas mais cette heure délire est suivie avec assiduité par certaines.

Donc, rien que pour vos yeux, Miss Melisse en pleine action….

 

Sunday, 5 June 2011

Whats this Art

Un blog très intéressant sur ​​l'art dans les mondes virtuels par un amie et disciple de ce blog Crystal Rehula.

elle est française, mais le blog a tendance à être en anglais, j'espère qu'il vous plaira

http://whatsthisart.blogspot.com/

bisous

Zara



A very interesting blog about art in virtual worlds by a friend and follower of this blog Crystal Rehula.

she is French but the blog tends to be in english, i hope you enjoy it

http://whatsthisart.blogspot.com/

Sunday, 15 May 2011

In God we trust.

“In God we trust” Devise officielle des USA qui figure sur toutes  les pièces de monnaies US

 

Avez-vous eu besoin récemment de modifier vos coordonnées bancaires dans SL ?

Si c'est le cas, il a dû vous arrivez la même mésaventure qu'à moi : impossible !

Si en plus, comme moi, vous avez un peu insisté, si vous avez supprimé vos anciennes coordonnées bancaires pour ressaisir les nouvelles vous vous retrouvez dans la même situation que moi, il vous est impossible d'acheter directement le moindre L$, si vous avez un compte premium avec la jolie bicoque sur un terrain ridiculement petit, préparez-vous à un réaménagement forcé avec réinstallation complète... Le jour où la situation sera rétablie si elle l'est un jour.

Que peut-il bien encore se passer ?

Linden Lab nous a habitué à envisager à peu près tout et son contraire. Dès lors qu'il s'agit de semer la pagaille chez ses clients cette honorable société semble douée d'un talent particulièrement développé.

J'ai donc pris mon bâton de pèlerin et je suis partie à la recherche d'informations sur ce dysfonctionnement particulièrement étonnant d'un stupide module de paiement en ligne.

Je n'ai pas cherché bien longtemps. La réponse à mes questions semble se trouver tout simplement sur le blog francophone de Linden Lab :

http://community.secondlife.com/t5/Forum-fran%C3%A7ais/Sur-la-route-des-paiements-en-devise-locale/m-p/845541/highlight/false#M145

Actuellement Linden Lab modifie le logiciel de paiement en ligne et cela provoque, je cite : "...quelques bugs inattendus, problèmes système et flux utilisateur non intuitifs qui nous ont amenés à revoir plusieurs choses..."

En clair dans le texte et traduit en "basic French" ça veut dire : " Encore une fois on s'est gaufré lamentablement en modifiant un petit tuyau de l'usine à gaz".

Lorsque je connais le "comment" et parce que je suis fondamentalement curieuse je cherche le "pourquoi".

Linden Lab veut modifier les conditions de paiement de ses abonnés en leur permettant de payer dans leurs monnaies locales plutôt qu'en dollars américains.

Oh... que c'est gentil ça !

Depuis la création de Second life Linden Lab exige le paiement en dollar américain, attitude bien compréhensible en 2003 ou 2004 lorsque qu'un Euro permettait d'acheter quatre-vingts cents de dollar US. Aujourd'hui le même Euro permet d'acheter un dollar et cinquante cents. Colossale perte pour Linden Lab qui encaisse de plein fouet la dévaluation lente du dollar US plus de soixante pour cent de sa clientèle se trouvant hors des frontières des états unis.

Alors pourquoi se priver des avantages d'un Franc suisse hyper musclé ou d'un Euro en désespérante bonne santé quand on est une société d'un pays au bord du gouffre financier dont la monnaie se rapproche inéluctablement de sa vraie valeur à savoir le prix du papier sur lequel elle est imprimée.

Donc une bonne campagne marketing à la sauce Linden Lab devrait suffire à convaincre les clients à monnaies fortes de lâcher leurs dollars canadiens, leurs euros ou leurs francs suisses. Vous savez une de ces merveilleuses campagnes marketing de Linden lab qui consiste à ne surtout rien dire à personne sauf si, comme d'habitude, ça foire.

Comme d'habitude, allez savoir pourquoi, ça ne se passe pas très bien.

Des milliers de clients dans mon genre qui ne s'occupaient pas trop de ces problèmes d'intendance se sont retrouvés le bec dans l'eau au moment de payer leurs "fees" ou face à un vendor dans une boutique qui propose les si jolies tenues dont je raffole.

Face à un problème stupide, il faut trouver une solution élégante. Je n'ai pas eu besoin de chercher bien loin. Je suis sortie de la Rose rouge, immédiatement à droite il y a une boutique avec un "terminal" permettant l'achat de L$.

Deux minutes et quelques clics de souris plus tard mon problème était résolu, j'avais mes L$ !

J'avais mon argent et surtout j'ai constaté que la transaction était à un taux nettement plus favorable que ce que je pouvais obtenir en faisant le même genre d'achat sur le site de Linden Lab.

A votre avis, Linden Lab va-t-il revoir les coordonnées de ma carte bancaire dans les prochains temps ?

Idho Yue aka Claude Neiro

Thursday, 5 May 2011

L’heure Délire de la Rose

 

Tous les jours de 14 heures à 15 heures Idho Yue anime l’heure Délire.

Une heure d’Electro rock et de techno à faire trembler le ponton.

 

Idho Yue aka Claude Neiro.

Monday, 25 April 2011

Lague toujours, tu m’intéresses !

Le lag... Vaste débat !

On en parle, on reparle, on ressasse à l'infini ce sujet de discussion permanent dans Second life depuis les origines : le lag.

"- Mais qu'est-ce que SL peut laguer aujourd'hui !"

"- C'est fou cette sim ! Jamais vu autant de lag !"

Tous les jours j'entends ces remarques quel que soit l'endroit où je vais trainer mes bottines. Tout y passe, les scripts, les textures, le nombre de prims disponibles, tout.

Aujourd'hui je vais vous parler du lag vu sous un autre aspect. Parce qu'il n'y a pas que les éléments précités qui participent à la création du lag, il y a aussi un endroit particulièrement "lagogéne", c'est chez vous !

De votre fournisseur d'accès Internet aux touches de votre clavier, votre équipement informatique est une partie non négligeable du lag que vous ressentez. je vais vous parler de cette partie du lag qui se trouve chez vous dans les éléments suivants :

1 - Votre fournisseur d'accès Internet.

Le débit que vous offre votre fournisseur d'accès n'est pas obligatoirement lié aux capacités de votre ligne téléphonique. Avec des lignes téléphoniques aux caractéristiques identiques vous n'obtiendrez pas le même débit suivant que vous êtes un client de Free, d'Orange où un ancien abonné d'Alice. En toutes circonstances Free fera passer sur votre ligne tout ce qui peut passer, c'est intéressant, mais parfois ça peut se révéler instable, les clients Free crashent plus souvent. Orange joue la stabilité maximale de votre ligne et il ne vous délivrera que le débit pour lequel il est certain que votre connexion fonctionne parfaitement en permanence. Les anciens clients Alice quant à eux seront limités aux débits que leur fournisseur paye au propriétaire de la ligne c'est-à-dire France Télécom. Pour vous donner un exemple les caractéristiques de ma ligne permettent un débit de 10 Mbt, si j'étais client de Free j'aurais ce débit maximal, mais sans réelle garantie de stabilité, Orange qui est mon fournisseur d'accès me donne un débit de 6 Mbt et si j'étais un client d'Alice j'aurais un débit de 1,5 Mbt qui correspond à la bande passante que Alice achète à France Telecom.

2 - Votre Box.

C'est une spécialité bien française, la box internet. Tous les fournisseurs d'accès ont un joli boitier à vous proposer. Chaque box à ses caractéristiques propres, mais comme vous devez utiliser celle de votre fournisseur il faut vous contentez de ce que vous avez. Pourtant vous pouvez améliorer un peu les choses à peu de frais.

Les accessoires et les câbles de ces box sont souvent de qualité moyenne ou médiocre. Pour un investissement minimal, vous pouvez vous embellir la vie. Tout d'abord, ayez toujours au moins deux filtres ADSL chez vous, n'hésitez pas à acheter des filtres de bonne qualité dans une boutique spécialisée, le premier que vous mettrez en place et le deuxième bien rangé au fond d'un tiroir en cas de défaillance du premier. Le câble "téléphonique" qui va du filtre à la box peut aussi être remplacé par un câble haute performance pour une somme tout à fait modique. Enfin le câble Ethernet qui va de la box à votre ordinateur peut être remplacé par un câble Ethernet catégorie 6. Dans tous les cas, évitez d'enrouler les câbles pour que ça fasse plus "propre", ça fera plus propre, mais ça perturbera souvent votre liaison si vos câbles sont de mauvaise qualité.

Evitez absolument la liaison WiFi pour Second Life. C'est vraiment trop instable.

3 - Votre carte graphique.

Surement l'élément le plus important et le facteur de ralentissement le plus grave. Second life a un gros défaut, là ou d'autres jeux vidéo utilisent des décors hyper fouillés et précis, mais qui sont très souvent fixes, Second life lui "rafraichi" votre décor en permanence. Vous pivotez sur vous même et Second life doit refaire tout l'affichage en temps réel. Des dizaines voire des centaines de textures différentes à afficher et réafficher en permanence.

Il n'y a qu'une solution pour améliorer les choses: un gros budget pour une carte graphique de bonne qualité !

4 - Votre processeur.

Plus il est puissant et mieux ça fonctionne.

Mais ça ne veut pas dire que vous avez besoin d'un Core i7 ou d'un Phenom 6 coeurs, un processeur tout simple s'il est suivi d'une bonne carte graphique, d'un disque dur rapide et si vous avez une bonne connexion internet, suffira amplement.

5 - Votre disque dur.

Second life installe sur votre disque dur un cache pour les textures. Si vous avez besoin d'une texture et qu'elle est dans le cache, c'est autant de temps de gagné, il ne sera pas nécessaire d'aller la chercher sur les serveurs de Linden Lab. Malheureusement les disques durs ont un gros défaut, au fur et à mesure des écritures et effacements successifs les données se "fragmentent" c'est-à-dire que les textures qui sont dans votre cache vont se retrouver à peu près n'importe ou sur votre disque et votre ordinateur va devoir se livrer à une véritable gymnastique pour aller lire un morceau de fichier au début du disque puis à la fin, retour au milieu, un passage encore tout à la fin... et ainsi de suite.

C'est très rapide, ça se calcule en millisecondes, mais si on additionne toutes les millisecondes on arrive au bout du compte à des délais qui finissent par se calculer en secondes entières.

La solution est simple, défragmentez régulièrement votre disque dur. Il existe pour ça des programmes tout bêtes et surtout gratuits qui peuvent réellement vous embellir la vie.

Un des meilleurs défragmenter qui de surcroit est totalement gratuit s'appelle JKDefrag.

La version française pour Windows se trouve à cet endroit :

http://www.trad-fr.com/telecharger/download.php?go=2&file=58&mirror=270

6 - La mémoire de votre ordinateur.

Plus vous en avez, mieux c'est !

Avec deux Gigas de mémoire vous vous en sortirez déjà correctement, avec seize Gigas ce n'en sera que mieux. A vous les cessions multiples, les logiciels de stream audio qui tournent en tache de fond, le navigateur internet toujours ouvert... Un confort certain quand même.

7 - Votre viewer.

Aujourd'hui vous avez un large choix de viewers, cela va de l'ancien viewer 1.23 de Linden Lab au nouveau viewer version 2 en passant par Phoenix, Kirsten, Imprudence, Emergence, etc.

Chacun de ces viewers est plus ou moins gourmand en ressources, plus ou moins rapide dans l'affichage des textures, plus ou moins adapté au travail de build ou à la création graphique.

Si vous avez une machine peu puissante, une carte vidéo un peu ancienne, un disque dur un peu lent, privilégiez le veiwer le moins gourmand, restez au viewer 1.23 de Linden Lab.

8 - Vos (mauvaises) habitudes.

Commençons par détruire une légende !

Le but du cache n'est pas d'être vidé à tous moments pour n'importe quelle raison. Ce cache a une raison d'être et il doit être présent et de préférence bien rempli. Les seuls cas où vous devez vider ce cache c'est en cas de problème sur votre inventaire. Gardez en mémoire que pas de cache est pire qu'un cache "trop" gros. Votre viewer va ramer désespérément pour le remplir à nouveau !

Les scripts

Soyez honnête... Combien de scripts portez-vous ?

Vos huds, vos chimeras, vos habits et chaussures "resizables", vos émetteurs de particules, vos gestures ouvertes en permanences...

Lorsque je porte ma tenue la plus complexe, mon total de scripts est de vingt-cinq, j'ai vu sur le ponton de la Rose des avatars qui portaient sur eux pas loin d'un millier de scripts !

Si vous avez des vêtements et des chaussures resizables faites tous les réglages nécessaires puis effacez les scripts de la pièce de vêtement, vous ne changerez pas de pointure de chaussures avant longtemps... Evitez les chevelures trop complexe et resizable, une belle coiffure féminine peut facilement compter 256 prims, ajoutez à cela la charge des scripts et vous imaginez le lag que vous déclenchez dés que vous rezzez sur une sim.

Vous utilisez un traducteur ? Chaque phrase prononcée sur le chat public va provoquer un appel vers un traducteur sur Internet, s'il y a sur la sim cinquante avatars équipés chacun d'un traducteur, chaque phrase sur le chat déclenche cinquante connexions vers Internet. Alors si vous êtes francophone et que vous vous trouvez sur une sim française, désactivez donc votre traducteur.

Vous avez encore un vieux radar de Crystal Magic dans votre inventaire et par habitude vous le lancez dès que vous arrivez sur une sim. Passez donc au viewer Phoenix, le radar est intégré au viewer et surtout la charge est quasiment nulle, c'est autant de gagné pour vous et pour les autres.

Il y a encore mille et un petits trucs comme ça qui permettent de gagner un petit peu de vitesse en éliminant les causes de lag... Tout bénéfice pour vous mais aussi pour les autres.

Idho Yue aka Claude Neiro.

Saturday, 16 April 2011

Bots en touche !

 

Vous savez certainement ce qu'est un "bot". Tout le monde sait ça... Enfin presque tout le monde.

A une époque bien lointaine de SL il existait ce qu'on appelait des "campeurs". Le propriétaire d'un établissement, club, boutique ou autre payait des avatars de passage pour qu'ils restent sur place, assis sur un banc ou un fauteuil, le plus longtemps possible. Le campeur y gagnait une petite rémunération et le propriétaire voyait les statistiques de fréquentation de son établissement monter en flèche même si absolument personne n'était intéressé par ce qui ce passait sur sa sim ou dans boutique.

Rien n'arrête la marche en avant vers la rentabilité maximale et petit à petit les campeurs ont été remplacés par des bots. Pourquoi payer un campeur alors qu'il suffit de créer une ribambelle d'avatars "bidons" que l'on place aux mêmes endroits et qui ne coutent pas un seul petit L$. Je me rappelle d'avoir visité une sim en 2007 ou il y avait une plate-forme située à 4000 mètres d'altitude. Sur cette plate-forme, alignés comme à la parade, une bonne quarantaine de bots silencieux et immobiles travaillaient activement à faire monter le trafic de la boutique située sous leurs pieds. Je m'étais amusée comme une gamine à pousser ces bots dans le vide jusqu'à ce que la plateforme soit nettoyée.

Vous allez me dire que ce n’est pas évident à faire ça... lancer une quarantaine de viewers sur un ordinateur pour activer un par un ces bots. Avec Phoenix, c'est certain, votre ordinateur ne pourra pas en lancer plus de quatre ou cinq, où alors vous avez un super ordinateur de hardcore gamer comme le mien, mais il n'est pas nécessaire d'utiliser un viewer aussi gourmand en ressources, le bot n'a pas besoin de voir, bouger, parler, il reste à un endroit donné pendant une longue période, c'est tout ce qu'il a faire. Alors vous pouvez utiliser un viewer en mode texte ultra léger et lancer sur votre ordinateur personnel au moins quinze a vingt bots.

Pendant longtemps Linden Lab a fermé les yeux sur ce petit truc, ça faisait monter ses propres chiffres d'avatars en ligne. A tel point qu'à un moment les bots représentaient jusqu'à 10 % des avatars en ligne à un moment donné. Puis le couperet est tombé, Linden Lab a interdit ce genre de pratique.

Pourquoi Linden Lab a-t-il réagi ?

Pour une raison bien simple, un motif tout à fait cohérent et qui est une constante de Second Life. Second life est un monde régi par une logique marchande implacable et l'utilisation des bots s'est révélé être particulièrement contre-productive sur le long terme.

Imaginons que vous soyez une bande d'amies et que vous décidiez de monter votre propre club, vous êtes toutes contentes, toutes excitées, vous allez vous faire plaisir en créant votre lieu bien à vous. Un endroit qui aura votre marque, on y passera la musique que vous appréciez et il y aura des coins et des paysages que vous aimez. Alors vous vous mettez en quête d'une sim, vous bâtissez, vous terraformez, vous décorez et vous attendez que les gens viennent voir ce que vous avez fait en espérant que cela va plaire et que ces gens reviendront... Dieu que c'est amusant !

C'est amusant, mais ça a un cout !

Faire tourner votre sim complète avec votre club et vos lieux favoris est un plaisir qui va vous couter entre 300 et 400 € par mois... plutôt 400 d'ailleurs. Cet argent est englouti tous les mois dans la location de la sim et la foultitude de "petits" frais de la vie de tous les jours.

Se faire plaisir pour 40 % d'un SMIC ce n'est pas donné à tout le monde. Alors vous allez chercher des moyens de financement.

Il y a tout d'abord les dons des gens qui viennent chez vous. Une simple boite à dons placée au bon endroit et un appel périodique à la générosité des visiteurs suffit amplement. Le système est simple et efficace, mais ce n'est pas suffisant. Alors vous allez créer autour de votre club une zone commerciale, plein de petites boutiques que vous allez louer à des marchands et le montant de ces locations permettra de faire baisser la charge financière qui pèse sur vous.

Mais les marchants sont comme les mouches, vous ne les attirerez pas avec du vinaigre. Un marchand ne va pas installer à grands frais une boutique sur une sim qui est toujours vide. Un marchand il lui faut des clients qui achètent, lui aussi il a des charges et des frais. Alors il va bien vouloir vous payer la location de sa boutique, mais seulement si il sait que ça va lui rapporter quelques L$, la philanthropie n'est pas à la mode chez les marchands. Il faut donc qu'il y ai un minimum de passage chez vous, il faut que les statistiques de fréquentation de votre sim soient bien placées dans le classement de Linden Lab pour que le marchand se décide à mettre la main à la poche.

C'est là que je reviens sur notre cher bot de départ.

Il va vous faire monter votre fréquentation ce cher bot, lui et ses frères, donc le marchand va se dire que c'est intéressant cette sim qui a un bon taux de fréquentation, c'est sur que dans la masse il y a du client potentiel qui passera devant la boutique.

Mais c'est là que le système est absolument contre-productif, si votre "fréquentation" comporte une bonne part de bots le marchand va très vite réaliser que son chiffre d'affaires n'est pas à la hauteur de ses espérances... Les bots ne dépensent pas un seul L$ !

Linden Lab aussi a très vite réalisé que le système ne collait pas avec sa logique marchande. Avoir un bonus de 10 % en avatars connectés c'est bien, mais si ces avatars ne dépensent pas un seul L$ dans le circuit commercial dont le bénéficiaire final est Linden Lab c'est jeter son argent par les fenêtres. Avoir 10 % de sa population totalement improductive est surtout une charge pour Linden Lab. Ces bots consomment des ressources et ne rapportent rien et ça au pays de la "libre entreprise" et du Dollar-roi c'est l'abomination ultime.

Donc interdiction des bots par Linden Lab, allez lire les TOS, c'est très clair.

Linden Lab a interdit les bots donc tout va bien me direz-vous, le jeu n'est plus faussé, les stats sont valables et on peut tabler sur elles comme étant paroles d'évangile.

Pourtant il reste encore quelques coins sombres... Il y a quelques jours les serveurs de Linden Lab ont connus de petits problèmes à l'heure hautement stratégique où un maximum d'européens sont connectés. La chute de fréquentation générale a été de l'ordre de 40 %.

Malgré cette chute de fréquentation à une heure cruciale pour les sims francophones certains endroits ont réussit la performance d'augmenter leur chiffre... Cherchez l'erreur.

Vous devez vous dire que la mère Idho est encore en train de faire son petit délire paranoïaque, mais je vous jure que non. Cette histoire est loin d'être une légende...

Idho Yue aka Claude Neiro

DG de la Rose rouge

Tuesday, 5 April 2011

La Rose en feu ce soir !!!!

 

La Rose flambe ce soir !!!

 

 

Snapshot_002

 

Ce soir 5 avril Sioux Nikolaidis à mis le feu à la Rose !

A rock à décoiffer les chauves…..

Une affluence à faire peur…. On a vraiment pensé que la sim allait crasher toute seule….

 

Un artiste Italien qui décoiffe et qui, c’est certain repassera à la Rose.

 

Idho Yue aka Claude Neiro

Sunday, 3 April 2011

Mais c'est de l'humour voyons !

Mais c'est de l'humour voyons !

Second Life est plein d'humoriste, des fils naturels de Desproges aux clones de Bigard, Second Life est rempli de gens ayant un sens de l'humour particulièrement développé.

Les griefers ne sont pas faciles à gérer, les mauvais coucheurs acariâtres donnent parfois du fil à retordre mais la catégorie la plus pénible, lorsque vous faites partie du staff d'un établissement quelconque, la catégorie la plus pénible est sans conteste celles des humoristes.

Plutôt que de vous faire une longue analyse psychologique de l'humoriste dans Second Life je vais vous raconter une petite anecdote, vous décrire une petite scène. Les règles du théâtre classique français seront respectées, en un lieu, en un temps se déroule une action.

Il y a deux intervenants principaux le reste de l'assistance n'ayant pas vraiment d'importance dans mon propos et surtout aucune importance pour L'humoriste (premier intervenant) qui n'est là que pour la présence du deuxième intervenant à savoir : un membre du staff.

C'est une des grandes constantes de l'univers avec la vitesse de la lumière dans le vide ou la température de fusion de la glace. L'humoriste ne peut s'exprimer qu'en présence d'un membre du staff. L'humoriste est un Ying auquel il faut un Yang.

Pour que vous saisissiez bien tous le sens de la saynète les dialogues seront en caractères romains cependant que mes commentaires et les indications du jeu de scène seront en italiques.

Le lieu : Le ponton de la Rose.

Le temps : N'importe quel moment où un membre du staff de la Rose est présent.

Les intervenants : L'humoriste, que j'appellerai "Cola".

Un membre du staff de la Rose, que j'appellerai "Claude".

De cinq à dix personnes qui dansent ou sont en IM.

ACTE UNIQUE

Scène unique

Cola arrive à la Rose, rezze et se déplace pour arriver sur le ponton.

Claude : Bonjour Cola.

Pas de réponse de Cola qui va s'assoir sur un banc. Long silence.

Cola : Bonzour.

Nouveau long silence.

Cola : C'est vraiment la boite des vioques la Rose... Un silence de mort ici.

Personne ne réagit ou ne répond.

Cola prend à témoin l'assistance.

Cola : Ben vous z'allez pas dire le contraire non, c'est sinistre ici, une musique de naze, pas un mot, y'a juste bonjour, et au revoir qu'on entend ici.

Claude : Cola, c'est pas la première fois que tu viens ici pour balancer tes gentillesses à tout le monde... tu sais ça fatigue à la longue...

Cola : Oh ben quoi, je plaisante là.

Cola : En plus il n'ont pas d'humour ici !

Là, Claude, derrière son clavier, sent monter un gros sentiment de lassitude.

Claude : Ah ben si c'est de l'humour c'est différent, tu sais on dirait pas comme ça mais nous aussi on sait faire de l'humour. dans le même genre que le tien en plus.

Claude : Par exemple quand on voit tes fringues de noob avec ton avatar mal ficelé on se dit qu'en effet il n'y a que l'humour qui puisse te permettre de te faire un peu mousser.

Claude : Et puis si ici c'est une boite de vioques et que tu y viens aussi souvent... Tu dois être gérontophile Calo, non ?

Claude : Mais te vexes pas Cola... C'est de l'humour !

Long silence frisé...

Cola : Non mais Claude tu me cherches là !

Claude : Mais non Cola, c'est toi qui m'as cherché... Et tu m'as trouvé.

Cola : Si c'est comme ça je vais plus y remettre les pieds à la Rose moi.

Cola : Et j'emmène tous mes amis avec moi... On se tire.

Cola : Tu sais je me suis déjà fait bannir et les proprios sont venus me chercher en me suppliant de revenir.

L'avatar de Cola est âgé de cent-vingt jours ça laisse rêveur quand à sa capacité de se faire bannir.

Claude : Ne te gènes surtout pas Cola, rentre chez toi, emmènes tes amis s'il le faut.

Claude : Attends qu'on vienne te chercher... ça va sans doute être vachement long mais tu pourras raconter tes bonnes blagues à tes nombreux amis.

Cola se lève du banc et disparait. A priori aucun de ses nombreux amis n'est présent puisque tout le monde reste en place.

Long silence...

Une personne présente sur le ponton lance :

Un danseur : Il est naze ce type.

Le rideau ne tombe pas, La Rose est ouverte 24/24, mais c'est la fin de l'Acte.

Je suis d'accord, ce n'est pas du Molière même pas du Feydeau. Je n'ai aucun talent pour l'écriture théâtrale.

Il y a une petite morale à l'histoire quand même, sinon pourquoi aurais-je perdu mon temps à vous décrire la scène :

L'humoriste ne supporte pas son propre humour dés lors qu'il en est la victime.

 

Idho Yue aka Claude Neiro

DG de la Rose Rouge

Wednesday, 30 March 2011

Le point Godwin.

Le point Godwin.

Internet n'a pas été créé la semaine dernière, on peut même dire que c'est vraiment vieux. Des la fin des années 80 il y avait du monde sur "Internet". A l'époque les forums de discussions sur Usenet étaient le top de la branchitude, il fallait y être et ainsi participer à ce qui, déjà à l'époque, semblait être l'Avenir... avec un grand "A" s'il vous plait.

Donc vers la fin des années 80 les gens discutaient, échangeaient et bien sur à l'occasion ils s'engueulaient un peu. Il s'engueulaient même parfois tellement qu'un des pionnier d'Internet, avocat d'affaire et chercheur à l'université de Yale a édicté une Loi qui porte son nom.

Mike Godwin énonce en 1990 la "Loi de Godwin" qui dit :

" Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1".

Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à faire savoir à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

Pour dire les choses plus simplement, dés lors que dans une discussion quelqu'un vous traite de nazi ou de fasciste c'est qu'il reconnait qu'il n'a plus aucun argument cohérent à vous opposer et qu'il tente de clore le débat en vous jetant au visage ce merveilleux anathème du 20éme siècles : " t'es un facho, t'es un nazi..."

C'est pourquoi chaque fois que dans une engueulade je me fait traiter de fasciste ou de nazi je suis assez satisfaite de moi.

Tout simplement parce que cela signifie que mon interlocuteur/adversaire est à cours d'argument ou qu'il est placé face aux contradictions et incohérences de son discours. Lors donc j'estime avoir gagné la partie.

Comme je me fais traiter de fasciste au moins une fois par semaine à la Rose je me dis que pour ce qui est de la rhétorique mon prof de philo du lycée serait assez satisfait de moi.

Bien souvent quand on m'a traitée de fasciste je tente de faire expliquer à mon interlocuteur ce qu'est le fascisme. Pour l'instant personne n'a été capable de me sortir autre chose que des tautologies du style "le fascisme c'est ce que font les fascistes".

J'ai donc décidé que mon prochains post sur ce blog sera intitulé "Le fascisme pour les nuls". tout ce vous avez toujours voulu savoir sur le fascisme sans avoir l'honnêteté intellectuelle de le demander.

Comme la bienpensance et le politiquement correct ne font pas partie de mes valeurs personnelles, je vous recommande dors et déjà de vous préparer à lire des choses un peu... surprenantes.

Claude Neiro

DG de la Rose.

.

Sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Godwin

Saturday, 26 March 2011

Bienvenue au pays des Bisounours.

Bienvenue au pays des Bisounours.

Quand j'étais gamine mes parents m'avais acheté une cassette audio "Les plus belles chansons des Bisounours". Aujourd'hui encore mon père me parle avec "émotion" d'un trajet en voiture de Francfort à Quimper (1400 kilomètres) où j'avais exigé d'entendre non-stop cette cassette.

C'est vrai qu'il était beau ce pays des Bisounours... Il y avait Gro câlins, Gro gâteau et des tas d'autres Gro... quelque chose qui se promenaient tous les jours sur l'écran de la télé du salon. parfois ils parlaient en allemand, parfois en français, en anglais aussi pendant quelques temps... ça dépendait un peu de l'endroit où mon père travaillait.

Petit à petit quand même j'ai commencé à réaliser que je ne vivais pas dans ce pays des Bisounours, que mon monde à moi était un tout petit peu différent. La première gifle dans la cour de récréation du Kindergarten de Landau, la fille qui me tirait les cheveux à l'école de Chelmsford (Essex), la petite terreur qui voulait me racketter au lycée de Pont l'abbé, toutes ces petites anecdotes m'ont permis de réaliser que le monde n'est pas aussi beau que celui de l'écran de télé.

Bon, j'ai rendu la gifle, La robe de ma tireuse de cheveux était en lambeaux et ma racketteuse m'a laissé tranquille après que je lui ai planté ma fourchette dans la main à la cantine du lycée. Parce que même si j'aimais bien les Bisounours mon grand-père m'avait enseigné une règle importante de la vie en société :

" Un œil, les deux. Une dent, toute la gueule!"

Mon grand-père était un poète.

Je suis arrivée dans Second Life il y a déjà un certain temps, en 2006. malgré l'aspect "dessin animé" des personnages je savais que ce n'était pas le pays des Bisounours. Je savais que Second life est plein de personnes qui veulent vous gifler, vous tirer les cheveux ou vous racketter. Donc depuis 2006 j'applique les bonnes recettes de mon papounet, quand on m'agresse... Je cogne !

Depuis que mes avatars successifs se promènent dans Second life ils ont tout fait, tout et son contraire. Investissement dans l'immobilier, gros gains il faut le dire, boursicotage dans les banques SL en 2007 et récupération de tous mes bénéfices au bon moment c'est à dire juste avant que tout le système s'écroule. Je me suis même mariée et j'ai eu ici une vraie vie de femme au foyer, exactement ce que je ne suis pas dans RL.

Un beau jour du mois d'aout de l'année dernière, moi qui d'habitude évite soigneusement les sims francophones, je suis passée à la Rose. J'étais à la recherche d'une amie. Je n'ai pas trouvé l'amie mais ce jour là j'ai réussi à me crêper le chignon (gentiment) avec un membre du staff de la Rose qui venait de m'envoyer une invitation dans le groupe. Je n'accepte jamais les invitations dans les groupes. Nous avons pourtant continué notre discussion cette personne du staff et moi-même. Je ne savais pas que cette personne était une des propriétaires de la Rose. Je suis revenue le lendemain et une chose en entrainant une autre je suis passée doucement du stade de la cliente râleuse à celui de Directrice générale adjointe.

Petit à petit j'ai découvert la Rose.

On peut résumer la Rose en un seul mot : "Simple".

Les bâtiments, l'agencement, la décoration, Les activités et les gens qui viennent, tout peut peu être qualifié de simple.

Donc à la Rose il n'y a pas de rayon laser ni de lumière qui flashent dans tous les sens, pas de décor tarabiscoté, pas de mobilier high-tech, pas de pose-ball sophistiquée, pas de cérémonial ou de règles un peu neuneu pour les membres. Les quatre fondatrices de la Rose ont voulu les choses comme ça certainement pour bien marquer la différence avec tous les autres clubs de SL. Plutôt que d'alterner sans imagination une radio internet avec un ou deux DJ par jours, elles se sont données la peine de créer leur propre univers musical, des playlists "faites à la main" et qui varient assez souvent.

A la Rose vous pouvez entendre de la variété de toutes les époques, de la musique classique parfois (le dernier récital de Spirit a fait un tabac), il y a des représentations théâtrales, il y aussi des DJ qui passent. La ligne musicale évolue doucement en fonction des gouts de chacun des créateurs de playlists. C'est un peu plus rock depuis que je suis là, un peu plus international aussi.

Vous devez vous dire que la Rose est un endroit digne du pays des Bisounours, que c'est tout beau et tout mignon. C'est vrai que ça pourrait être comme ça, c'est vrai que ça pourrait être calme, cool, reposant, amical...

Malheureusement ce n'est pas tout à fait le cas.

On dirait que les endroits calmes et simples attirent les emmerdeurs comme le miel attire les mouches. On dirait que le fait que des gens cherchent à passer un moment agréable attire les perturbateurs. On dirait qu'une certaine réussite provoque immanquablement chez certains un profond désir de tout flanquer par terre.

Alors pour ces gens là tous les moyens sont bons.

Depuis des mois un type passe régulièrement, il insulte les danseurs, il critique la musique, la décoration, L'habillement des autres. Tout est matière à critiques et si vous dites quelques chose il se drape dans sa dignité de grand démocrate dont les droits imprescriptibles de faire chier le monde sont bafoués par une "salope de lesbienne fasciste"( la lesbienne fasciste c'est moi). Je lui ai demandé un jour de me définir ce qu'était le fascisme, je vous donne la réponse dans son jus : "Ben le fascisme c'est les fachos comme toi...". Dommage que mon prof de philo du lycée n'ai pas été là il aurait caressé doucement sa barbichette et sorti une phrase du style: " Certes mon cher, je n'en disconvient point. Néanmoins, dans l'intérêt de la raison, vous serait-il possible d'argumenter plus avant ?" Mon prof de philo avait un talent reconnu pour mettre les gens en boite.

Il existe plusieurs groupes qui se sont fait une spécialité de faire crasher les sims. Ils arrivent sur place, insultent un peu tout le monde et comme les gens insultés répondent ils se vengent de cet affront impardonnable en faisant crasher les avatars ou la sim entière s'il le peuvent. C'est surement très amusant, cette démonstration de leur "puissance" doit provoquer chez eux une petite bouffée de jouissance... On a les jouissances que l'on peut.

Enfin, il faut jamais négliger que Second Life est un univers basé sur des principes marchands très simple. Le but est de faire marcher la planche à billets. Le Linden dollars doit circuler, les marchands doivent vendre, les acheteurs acheter et Linden Lab doit prélever sa dime sur tout. Alors il existe une concurrence féroce entre tous les créateurs de richesse, il faut attirer chez soi un maximum de monde pour rentabiliser ses investissements et payer les droits à Linden Lab. Alors si les "clients" sont chez un concurent quoi de plus simple que d'aller les piquer sur place. Certains soirs nous constatons de véritables évaporations en masse des gens qui passent chez nous. Ils atterrissent au point d'arrivée normal et sur le chemin qui va de ce point à la Rose... ils disparaissent. Très curieusement nous avons constaté qu'il suffit de déplacer périodiquement et aléatoirement le point d'arrivée pour que tout le monde, sans exception, réussisse à arriver jusqu'à la Rose. Disons que c'est un des grands mystères de Second Life... A moins qu'il ne s'agisse d'une recette vieille comme SL qui consiste à envoyer un TP à quelqu'un en fonction des renseignement donnés par une personne qui note toutes les arrivées.

La liste des chausse-trappes, vacheries et petites méchancetés de tous les jours pourrait remplir des pages entières de ce blog. Je sens d'ailleurs que je vais me faire un plaisir de vous en parler périodiquement.

Malgré tout ça et peut-être justement grâce à tout ça, la Rose continue d'être un endroit que nous voulons faire vivre, un endroit que nous voulons développer, un endroit que nous voulons faire évoluer.

Chaque problème que nous rencontrons est une raison supplémentaire pour nous de continuer. On peut même dire que chaque agression est une chance qui nous est donnée de faire mieux qu'avant, un stimuli supplémentaire qui nous pousse à bouger, à évoluer, à aller de l'avant.

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Nietzche.

Claude Neiro.

Tuesday, 22 March 2011

Pour en finir avec la légende de l'adresse I.P.

Au secours ! A la Rose on nous vole notre adresse I.P. !!!!
C’est la dernière rumeur à la mode.
Mais au fait, votre adresse IP, c’est quoi ?
- Vous habitez 25, rue du blaireau 54240 Trifouillis sur Meuse : c’est votre adresse postale.
- Votre numéro de téléphone est le 02.59.56.XX.XX : c’est votre adresse téléphonique.
- Orange vous a donné aujourd’hui l’adresse IP 86.250.23.124 : C’est votre adresse sur Internet.
Si vous passez une commande à la Redoute et que vous ne donnez pas votre adresse postale à ce magasin de vente par correspondance votre colis n’arrivera jamais.
Si, au téléphone, vous dites à votre chérie : »rappelles-moi vite » sans lui donner votre numéro de téléphone vous n’aurez jamais d’appel… La fin d’une grande histoire d’amour, snif…
Si vous tapez « Google » dans la barre de recherche de Internet explorer et que vous ne donnez pas votre adresse IP Google ne aura jamais vers quel ordinateur il doit expédier les résultats de la recherche.
Votre adresse IP est une adresse publique que vous devez fournir à tout le monde dès que vous vous connectez sur internet. Vous devez la donner à Google, à la Redoute, à Groslolo.com… A n’importe quel service internet que vous interrogez.
Il y a un « service » internet qui nous intéresse tous c’est Second Life. Pour Second Life c’est comme pour la Redoute, si vous voulez avoir une réponse il faut donner votre adresse.
Les choses se passent à peu près de la manière suivante :
Vous cliquez sur l’icône de Second Life (ou Phoenix, ou Imprudence, ou Kirsten) et votre ordinateur va envoyer à Linden Lab les renseignements nécessaires pour que vous puissiez démarrer. Il va donc envoyer le nom de votre avatar, votre mot de passe plus une palanquée de données techniques dont votre adresse IP.
Linden Lab reçoit tout ça, fait la vérification du nom et du mot de passe (plus la palanquée de données techniques) et détermine que ben tout compte fait ce gazier là ils connaissent, alors ils expédient à votre adresse IP un message du genre : « Bon, ok c’est bon il peut se connecter celui-là »
Quand vous êtes connecté ça continue… Vous arrivez dans un magasin où ils vendent de superbes robes. Quand vous arrivez vous ne voyez que des carrés ou des rectangles gris parce que l’image de la robe est une texture comme une autre et que cette texture, toute nouvelle pour vous, n’est pas sur votre ordinateur. Votre ordinateur va donc demander à Linden Lab de vous expédier cette texture. Linden Lab va récupérer cette texture dans ses serveurs et va l’expédier sur votre ordinateur grâce à votre adresse IP, vous voyez petit à petit la superbe robe apparaitre… et ainsi de suite tout le temps où vous serez connecté.
Votre adresse IP ne sert qu’à ça : Un moyen simple et efficace de vous envoyer des « objets ».
Ce moyen de vous envoyer des objets, des données n’est utilisé que par Linden Lab. Quand vous êtes en lignes les autres avatars ne peuvent voir que votre nom et votre numéro d’utilisateur (UUID) et c’est tout.
Là vous dites… Cool, tout va bien je ne crains absolument rien.
Ben non justement.
Il y a un cas de figure où votre adresse IP est visible.
La musique que vous écoutez ne vient pas de chez Linden Lab. Elle vient d’un serveur extérieur appelé serveur de stream et ce serveur doit connaitre votre adresse IP pour vous envoyer la musique. Les gens qui administrent ces serveurs peuvent voir votre adresse IP.
Ils peuvent voir votre adresse IP mais ils ne peuvent absolument pas savoir quel avatar correspond à une adresse IP plutôt qu’une autre. S’il y a cinquante personnes sur la sim ils peuvent voir cinquante adresses IP mais de là à dire que la première correspond à Natmoud et la vingtroisieme à Tamara c’est à peu près impossible.
A peu près… C’est quand même toujours possible pour quelqu’un qui n’a que ça à faire et une super dose de patience.
On va le faire comme la chauve-souris de Bigard… Admettons.
Admettons qu’ un administrateur de serveur soit assez patient et tordu pour trouver que l’adresse IP de Claude Neiro est 86.254.128.67 (c’était mon adresse hier soir)
Que va-t-il en faire ?
Se connecter avec le compte de Claude Neiro ?
Impossible, il faut aussi le mot de passe et surtout « la palanquée de données techniques » donc j’ai parlé tout à l’heure.
Pirater l’ordinateur de Claude Neiro ?
Je connais des gens qui savent faire ça… Ils ne sont pas nombreux. Mais arrivé à ce niveau-là on passe directement à la case Code Pénal : 3 ans ferme et 300.000 € d’amende.
Tout ça pour faire une blague débile ? C’est cher payé.
Le but du staff de la Rose est d’offrir à tout le monde un cadre sympa et sans prétention où l’on peut passer un moment agréable en écoutant de la musique, en dansant et en plaisantant avec ses amis. Fliquer les gens qui viennent à la Rose n’est jamais venu à l’idée de qui que ce soit dans le Staff. Même le grieffer qui perturbe la vie de la Rose depuis des mois bénéficie de cette attitude, même pour lutter contre lui l’équipe respecte scrupuleusement les lois françaises et les « Terms Of Service » de Linden Lab.
Vous avez encore un peu peur ?
Facile… Allez jusqu’à votre box, éteignez là, attendez deux minutes et rallumez là.
Votre adresse IP a changé et n’a plus aucun rapport avec la précédente (cette manip ne fonctionne pas pour les abonnés de Free).
Claude Neiro.

Sunday, 20 March 2011

Don't feed the hoax ! N'alimentez pas la rumeur !

Don't feed the hoax - N'alimentez pas la rumeur.

Sl est comme RL pour ce qui est de la circulation des rumeurs et des informations bidonnées. Depuis que je traine sur SL c'est régulier, tous les mois une rumeur circule et navigue d'avatar en avatar a tel point que cela devient une forme de spam assez agaçante.

Le schéma est toujours le même : Si vous ne faites pas telle où telle chose les malheurs suivants vont vous tomber dessus :

- Linden Lab va supprimer votre compte.

- Vous allez perdre votre inventaire.

- Vous allez perdre vos L$.

- Vous allez être banni de toutes les régions où vous avez l'habitude d'aller.

- Votre liste d'amis va être effacé.

- etc, etc....

Si vous recevez une note card qui contient au moins deux de ces menaces vous pouvez être certain qu'il s'agit d'une rumeur (en anglais un hoax).

La dernière Notecard que j'ai reçu parlait des articles de mon inventaires s'appelant 'IP Replacement". D'après la note Linden Lab allait supprimer tous les comptes qui avait dans leurs inventaires un article s'appelant "IP Replacement".

Qu'est ce qu'un article "IP Replacement " ?

Tout d'abord, IP dans IP replacement n'a rien à voir avec une adresse IP. Ici IP est l'abréviation de "Intellectual Property", Propriété Intellectuelle en bon français.

Lorsque qu'un créateur dans Second Life constate qu'une de ses création à été copiée, volée ou détournée Il dépose une plainte auprès de Linden Lab. Si Linden Lab reconnait le bien fondé de la plainte ses services procèdent au remplacement des articles copiés ou contrefait dans tous les inventaires des avatars. Les articles litigieux sont remplacés dans l'inventaire par un article générique et parfaitement légal qui porte le nom de "IP Replacement".

A un moment ou à un autre vous avez accepté ou acheté, en toute bonne fois, un article copié ou contrefait. Ce n'est pas pour cela que Linden Lab va supprimer votre compte, s'il voulait supprimer votre compte le Lab n'aurait pas pris la peine de remplacer l'article litigieux par un article de remplacement, il aurait tout simplement supprimé votre compte.

En plus de cela, lorsque Linden Lab trouve dans votre inventaire un article litigieux, en même temps qu'il le remplace il prend la peine de vous envoyer un mail pour vous le signaler.

Alors pourquoi diable après tout ce travail irait-il supprimer votre compte ?

Je pense que les employés de Linden Lab sont comme moi, ils ont horreur de faire plusieurs fois le même travail pour rien...

Si vous avez un peu de temps, passez faire un tour sur le blog francophone du groupe de soutien de Phoenix viewer, il y a un excellent article à l'adresse :

http://phoenixviewersupfroff.blogspot.com/2011/03/intellectual-property-generic.html

Claude Neiro.

DGA de la Rose.

Tuesday, 15 March 2011

Djette Dofine

je vous remercie de grande soirée de musique des années 80, il a été un grand succès, gros bisous à Dofine et nos invités!


thanks for a great evening of 80s music last night Dofine also a big thank you to our guests for there ongoing support.


bisous 

Saturday, 12 March 2011

Merci Khadija

Merci Khadija pour la musique arabe belle la nuit dernière

Bisous

Thank you Khadija for lovely evening of arabian music

kisses

Saturday, 5 March 2011

Musique de Nat

Musique par Nat retransmis en direct à partir de son ordinateur.


venez profiter de la rose rouge


Nat streaming live from her computer, come and enjoy.


bisous